Système à gaz de pétrole liquéfié (GPL)

LD 739405
Système à gaz de pétrole liquéfié (GPL)
Système à gaz de pétrole liquéfié (GPL)
Système à gaz de pétrole liquéfié (GPL)
Système à gaz de pétrole liquéfié (GPL)
Système à gaz de pétrole liquéfié (GPL)

Description

Système de deuxième monte pour le Motronic M1.5.4 (739 402) ou pour des systèmes compatibles de gestion moteur 4 cylindres utilisant le carburant GPL.

Le système est constitué des composants suivants :

739 405-01 Calculateur GPL

Calculateur gaz 4 cylindres à connexions effectuées par douilles de sécurité de 4 mm. Avec élément de contrôle et port USB. Sur la face arrière, il y a quatre connecteurs à 7 voies pour le branchement des appareils 739 405-02 et 739 405-03. La connexion au calculateur Motronic 739 402 pour les signaux injecteurs 1 à 4, sonde Lambda ainsi que vitesse de rotation est effectuée sur la face avant par des câbles de laboratoire.
Le raccord USB intégré permet une connexion directe du calculateur à un ordinateur afin de pouvoir procéder à l’autodiagnostic et à la programmation.

739 405-02 Robinetterie du réservoir

Robinetterie du réservoir avec vanne d’arrêt, capteur et afficheur du niveau. Le point de remplissage est sur un raccord à air comprimé pour le branchement à une source d’air comprimé ou directement à un compresseur, par ex. 744 600. La robinetterie du réservoir dispose d’un raccord pour le flexible qui assure la liaison avec l‘évaporateur. Une tubulure de remplissage « Dish » est en plus installée (sans aucune fonction, juste comme modèle !). Au dos, il y a un connecteur à 7 voies pour le branchement au calculateur 739 405-01.

739 405-03 Plaque système à gaz

Unité centrale avec vanne d’arrêt compartiment moteur, évaporateur avec capteur de température du liquide de refroidissement, capteur de pression absolue de la tubulure d’admission (MAP) et répartiteur de gaz avec capteur de la pression et de la température du gaz. Un filtre à gaz est incorporé dans le conduit d’aspiration du gaz de la rampe d’injection. Les tuyaux de gaz des vannes d’insufflation peuvent être fixés aux injecteurs d’essence à l’aide des pinces fournies. Les tuyaux de gaz sont fermés par des silencieux d’air comprimé. La vanne d’arrêt est reliée à la robinetterie du réservoir par un tuyau de gaz. Au dos, il y a trois connecteurs à 7 voies pour le branchement au calculateur 739 405-01.

739 405-04 Masque

Un masque en complément pour la plaque de simulation du moteur
739 191.

Le logiciel fourni permet de diagnostiquer ainsi que d’adapter et d’optimiser le système.

Pour fonctionner, le système requiert une alimentation en air comprimé (au moins 26 ltr/min @ 8 bars), par ex. 744 600 !

Caractéristiques techniques

  • Vannes pilotables : 4
  • Systèmes d'injection séquentielle ou semi-séquentielle
  • Pression de service : env. 4000 hPa
  • USB 1.1
  • Afficheur du réservoir : 4 chiffres

Contenu livré

  • 3 appareils TPS
  • 1 masque
  • 4 pinces de fixation pour vannes d'injection de gaz
  • 1 câble USB
  • 1 CD-ROM avec logiciel de diagnostic
  • 1 tuyau à air comprimé et accessoires
  • 1 outil de montage

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Solution de postéquipement du système Motronic M1.5.4 ou de systèmes compatibles de gestion de moteur à 4 cylindres avec un système GPL.
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